Ghost Movies - nom masculin (films-fantomes)


extrait de films qui n'existent pas encore




L'équipe des Ghost Movies produit depuis plus de 2 ans des "extraits de films qui n'existent pas encore".
L'heure est à la finition d'un long métrage, L'air de rien film autoproduit.
Le film l'air de rien est un vrai "faux" documentaire réalisé en 2011.

avec Sébastien Landry, William Flaherty, Caroline Hauser,
Sébastien Marqué, Vanessa Ailleaume, Boris Colino,
Anne-Laure Chauvet, Arnaud Aymard, Fabrice Abraham,
Isabelle Vitari, Julie Ferrier,...

Réalisation : Sébastien Marqué
Musique Originale : Meivelyan Jacquot
Image : Anne-Laure Chauvet
Mixage : Florent Bolo

En 2010, un comédien de l'équipe des "Ghost Movies",
William Flaherty, désespéré, "part en vrille",braque
une banque, impliquant ainsi toute l'équipe. Ils sont
riches, dos au mur et décident de faire un long-métrage ...
Pendant leur cavale entre Nantes et Paris, l'équipe
va vivre un grand voyage initiatique à travers des
rencontres, les difficultés de produire un film, la vérité
sur le show-business, ...
Ce voyage va être un vrai tournant pour chacun des
membres de l'équipe, une révélation de soi par le
partage, la dérision et la confiance en soi malgré tout.

L air de rien
L équipe
L émission
Films
Concept
Accueil
Retour
AVANT-PREMIÈRE MAGAZINE       
   Woo Girls

"Pour chaque nouvelle vague de comédies musicales au cinéma, il y a un film emblématique. C'est à coups sûrs, le cas pour celui-ci. Avec une grande maîtrise, nous plongeons dans cette histoire romantique et pleine d'action, intégrant complètement dans cette réalité urbaine le côté magique des danses éxécutées dans la perfection et la légèreté. Evidemment on pense à West Side Story mais dans une réactualisation des musiques et des pas, de la réalisation et de la mise en scène. Une grande réussite, un grand film."
13-07-09  Avant-Première magazine

Autres critiques du film :

  Rock 'n Pop

  Télévision 7 jours

   Une Journée Ordinaire

"Depuis la sorcière de Blair et le champ de trèfles (Cloverfield), un film de genre semble être né, celui de la caméra amateur, porté comme on peut, dans les secousses de la peur, dans les cris saturés à bout portant, dans la vision subjective style doomlike comme disent les djeun's. Mais ce type de film qui imite les docs des journalistes les plus impliqués dans l'action, demande l'adhésion complice du spectateur, prêt à accepter cette vraie fausse vérité du document retrouvé ou révélé. A la rédaction, c'est très partagé, entre les bons publics et les prosaïques. Avant d'acheter le ticket, choisissez votre camp... "
23-11-08  Avant-Première magazine

Autres critiques du film :

  Starfix Mag

  Les Bloc-notes du cinéma

   Twin Bitches

"Road-movie surdynamité. Ou plutôt, film de route aphalté sur lit de nitro, pour bien marquer le côté frenchy d'un film de genre aux codes étasuniens. Nos deux « bitches » à la complémentarité digne d'une géméllité, comme l'indique le titre, sillone sans foi, ni loi, les petites départementales jusqu'à cette panne, point de départ d'un voyage qui devient course éffrénée ou fuite éperdue, c'est selon. Elles sont en décalage avec ce temps figé des contrées reculées voire arrierées et le clash n'est que trop prévisible. Elles sont surtout symboles de la femme même, contemporaine, qui porte encore des chaînes, prisonnière encore de cage(s) dont tous les murs épais sont loin d'être abattus. Film coup de poing et sans concession."
09-11-08  Avant-Première magazine

Autres critiques du film :

  Les Inpopuptibles

  Cathodedroite.com

   Johnny Planet et la prophétie de Pitchaka

"Fallait-il faire une suite? C'est le débat qui enflamme notre rédaction cette semaine apres le visionnage de Johnny Planet 2. C'est du 50/50 et les échanges sont vigoureux. Pour certains, le numéro deux obéit toujours à la règle « la même chose en moins bien », pour d'autres la règle « la même veine en plus fort ». Du coup, c'est la moyenne parfaite pour ce film qui ravira les plus fans du héros et amateurs d'aventures rocambolesques mais décevra les plus exigents à la recherche du renouvellement du genre et de l'originalité. "
26-10-08  Avant-Première magazine

Autres critiques du film :

  Télé 7 poche

  Les Bloc-notes du cinéma

   Le Zlib

"Hommage aux génialissimes Zucker-Abraham-Zucker (ZAZ), ce film parodique et délirant met en boîte le polar et ses codes éculés. On retrouve donc tous les ingrédients indispensables du genre : le flic désabusé trop sensible à la gente féminine, l'accusé clamant son innocence évidente ou encore la femme fatale qui cache son jeu derrière son physique. Sur ce terrain connu de tous, le film détourne plein pot, renverse, chamboule... Nous sommes clients! ZAZ = MDR! Malheureusement, On pense beaucoup à Franck Drebin qui était déjà passé par là. "
12-10-08  Avant-Première magazine

Autres critiques du film :

  Télé de A à Z

  Les Bloc-notes du cinéma

   Drugstore

"Véritable trip filmé, on ne résiste pas à cette prouesse, véritable exercice de style dans l'histoire du septième art (Las Vegas Parano, Requiem for a dream, etc. ), de parvenir, par le biais d'une réalisation inspirée, à nous faire vivre la montée euphorique, le rêve éveillé puis la terrible descente en chute libre d'une prise de drogue dure. L'humour d'abord clownesque devient cynique et le retour à la réalité glacial malgré le désert brûlant du Nevada. "
16-09-08  Avant-Première magazine

Autres critiques du film :

  Les Inpopuptibles

  Le Journal du Samedi

   Fugue en ré mineur

"Certaines scènes resteront assurément dans l'histoire du cinéma représentant Paris, représentation d'une ville infinie dans ses secrets et ses heures interdites, image de l'autre coté du miroir, dans le rêve adolescent d'une Alice - Lolita en fugue. Pourtant le film n'évite pas la perte de son sujet (et du spectateur, hélas) dans ces errances contemplatives à la recherche de lapins en retard ou en avance sur le temps, aux déviances parfois dérangeantes, parfois hallucinées. Alice au pays des travers."
14-09-08  Avant-Première magazine

Autres critiques du film :

  Les Bloc-notes du cinéma

  Le pèlerin Chrétien

   Gisèle

"Après une première partie déroutante qui se cherche, le réalisateur parvient à installer (enfin) une ambiance au charme ravageur. Un cinoche foutoir comme les coeurs de ces personnages aux sentiments changeants. Un film d'auteur dans la pure tradition, un poil narcissique, mais qui touche la grâce d'une mélancolie joyeuse."
07-09-08  Avant-Première magazine

Autres critiques du film :

  Les Bloc-notes du cinéma

  Télévision 7 jours

   Johnny Planet sur la piste de Cartagena

"Quand Hollywood renoue avec ses codes les plus romanesques, c’est pour notre plus grand plaisir ! Aventures tropicales, péripéties à grand spectacle et romance irrésistible. Un grand film au format cinémascope !"
24-04-08  Avant-Première magazine

Autres critiques du film :

  Le Journal du Samedi

  Les Bloc-notes du cinéma


   © GhostMovies    Contact Actu    Concept    Films    L'émission    L'équipe    Le film